Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mauvaise reputation, blog mal mené
4 mars 2008

Epitre aux pauvres

Recopié sur l'excellent site : le Sarkophage

« Que faire des gens riches ? »

« Notre prochain que nous devons aimer n’est pas le pauvre, mais le riche secourable. » Dixit L’ultralibéral, Christian Michel.

« Les Français, peuple de refoulés, sont en fait les derniers au monde à révérer le Veau d’or, puisqu'ils sont les seuls à ne pas oser lever les yeux sur lui. Il faudra bien, un jour, qu’ils se décident à le regarder en face… »
Philippe Manière , sarkozyste de la première heure.

« La France n’aime pas les riches. Ce n’est pas son moindre défaut. Car les riches ont mille qualités que n’importe qui aperçoit en un clin d’oeil […] Les riches d’abord nous font vivre. Gagnant plus que les autres, ils consomment plus que les autres. […] Chérissons donc les riches et défendons leurs intérêts contre l’État […] Aimonsles, aussi, par amour de la liberté […] la fortune donne en effet à celui qui la possède une indépendance à laquelle aucun salarié qui travaille pour vivre ne pourra jamais prétendre. »
Philippe Manière again !

  Ainsi pour les apôtres du sarkozyme, " travailler plus pour gagner plus..."  serait un voeu pieux , ou un privilège réservé à quelques élus, qui ont des comptes au Lichenstein (enfin il y a travail et travail...)
Les rationalistes appeleraient peut-etre ca un "mythe", Montesquieu "un préjugé" et les salariés, une enculade !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
à Direct Du Gauche... <br /> Tssss, la porte d'acccord, mais alors sans la claquer...<br /> <br /> à Cultivetonjardin...<br /> Je ne sais pas non plus, mais j'aime bien aussi ce que dit Albert Jacquard :<br /> "L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de travail est le père de toutes les soumissions."<br /> <br /> à Hibou :<br /> Merci d'être passé. Je suis très honorée et ... touchée par vos encouragements. <br /> Mais si je peux me permettre : juste une réflexion.<br /> Rentabilités, fast food, speed dating, TGV, super DSL, scroll, troll... STOP ! <br /> <br /> Et si attendre était un plaisir, un luxe voluptueux, hors de toutes contraintes ?<br /> <br /> Et je me fiche de n'avoir que trois commentaires par mois.. Au moins, je sais qu' ils sont de qualité, qu'ils sont philosophes, qu'ils sont direct, et qu'ils cultivent leur jardin... ;-) !
L
…dites donc, faut pas vous énerver, vous !<br /> Excellents posts. Pourquoi faut-il tant attendre ?
C
Manquait juste un mot: "FAIRE travailler plus pour gagner plus". <br /> <br /> Comme dans les contrats d'assurance, il était écrit en tout petit et prononcé en silence. <br /> <br /> "Si tu veux gagner de quoi vivre, travaille. Si tu veux t'enrichir, trouve autre chose" (désolée pour l'auteur, j'ai oublié son nom).
D
enculons Maniere et Michel en meme temps...ca fait plus riche. (ok je sais...la porte...)
la mauvaise reputation, blog mal mené
Publicité
Publicité