12 mars 2008

Relations sociales

Directrice des relations sociales, ca c'est du job... Il y en avait même une interviewée sur France Info, hier !

En plus, directrice des relations sociales à Carrefour, ca en impose ! Tout de suite, on pense à l'abbé Pierre, au restau du coeur, à l'armée du salut ... bref, à une fonction de redistribution, de liens, de recherche de parité...
Que nenni ! une directrice des relations sociales , c'est juste du marketing sémentique : avant on disait directeur du personnel.  Et ca doit défendre les intérêts de la boîte contre tous ces salauds de pauvres. Et il y en a plein à Carrefour, des salariés pauvres !

Elle commentait le vol de 100 euros d'une caissière ce we, et invoquait les valeurs morales et civiques qui avaient été niées par cet acte criminel. 100 euros de marchandises, vous vous rendez-compte ? La caissière s'était excusée de ce moment d'égarement, avait remboursé les produits en expliquant qu'elle était mère célibataire, à découvert et que le we arrivant, elle avait "craqué".

Mais le pire selon la directrice des relations sociales, c'est que cette criminelle n'était pas crédible puisqu'elle n'avait même pas chouravé des produits de première nécéssité. Incroyable, elle avait piqué :
-du jambon "haut de gamme"... oh, quelle audace ! 
-des olives apéritives ! A parce que, en plus, ca prend l'apéro les pauvres ?
-du déodorant et de la teinture pour cheveux ! c'est clair quand on est une pauvre caissière, on a des auréoles sous les bras, et  des racines bien noires de 10 cm . Sinon comment on ferait la différence entre une caissière et une directrice des relations sociales ?
...
Pendant ce temps là, du coté de la SOC Gen , les responsables de la perte de 5,5 milliards d'euros se trémoussaient de satisfaction en sabrant le champagne. Un vrai carton la vente des actions ! Une réussite totale. Et pourquoi ils passeraient en conseil de discipline eux ? Ils ont recapitalisé ... Et hop !

Posté par cocovena à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Relations sociales

    mal d'estomac!!

    C'est immonde et le mot n'est pas démesuré.Je suis toujours désabusée par leurs culots,leur fausse modestie. Heureusement qu'ils sont là ces patrons pour nous donner à mangé.Sauf qu'ils oublient toujours que s'est les autres qui travaille pour eux et non le contraire

    Posté par xiao, 13 mars 2008 à 02:24 | | Répondre
  • C'est comme

    les Twin Towers...salaud de Ben Laden, pas de valeur morale, aucun sens civique, encore moins humaniste. Clair! Question de costume, non?

    Parce que bien sapes en kaki, avec quelques casques rutillants et decos on peut aller tuer et violer et torturer au vietnam, au guatemala, au japon, en irak, au chili, au nicaragua...etre le peuple le plus belliqueux de la planete (mais sans jamais avoir ete occupe je te fais remarquer) ...et tout ca au nom de (je te le demande?)...de la belle democratie americaine bien sur.

    Celle qui In God We Trust.
    Moi aussi je crois en Gode mais tu sais quoi...dans ton cul! Et on ira pas pleurer les 3000 personnes qui ont du sauter des tours meme si c'est terrible...parce que si on devait faire des comptes, je crois qu'on sait deja a qui decerner le prix des plus beaux charniers.

    Et la force du Liberalisme c'est d'avancer masquer. C'est de nous faire bouffer du marketing et des propositions de valeurs nauseabondes qui permettent d'occuper et d'asservir les autres. Bouffer du cerveau pour s'en allouer une part et la revendre aux annonceurs. Kapo des camps modernes d'asservissement, le liberalisme endosse avec intelligence et falsification les pseudo valeurs de modernite, d'innovation, de mieux vivre pour que vous lui offriez sur un plateau plus de fric. Son unique valeur. Sa drogue. Et probablement bientot sa perte.


    Carrefour, Charognards : meme combat.

    DDG

    Posté par DDG, 14 mars 2008 à 02:48 | | Répondre
Nouveau commentaire