Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mauvaise reputation, blog mal mené
6 mars 2009

Le monde de SFR : KAFKA en pire !

Bienvenue dans le monde du libéralisme absolu ! On créé un besoin, on piège les clients dans nos filets, on les prélève tous les mois ... même si on ne fournit plus de service! De toutes façons, a quoi bon ? ils sont coinces ! Une sorte de feodalite, dont les clients seraient les serfs aux services de ses seigneuries de multinationales ! Des milliers d'abonnés asservis a SFR n'ont plus de mails depuis le 24 février. Et aucun herault ou messager ne les informe. C'est comme si quelqu'un avait appuyé sur un bouton, écrasé des milliers de boites mails, et, s'apercevant de l'énormité de son geste, vite éteint la lumière en se disant : "Pourvus qu'ils ne s'en aperçoivent pas !" Mais , il y a ceux qui attendaient des déclarations d'amour, des propositions de jobs, des rendez-vous d'orientation , des rendez-vous de travail, des appels d'offres, des devis, des factures, des propositions d'achats, un billet d'avion électronique, un mail d'un parent du bout du monde, des dates de conseils de classe, des dossiers ultra urgent a traiter, des papiers a reecrire... bref toutes ces infos qui désormais transitent par mails. Tous sont restés comme moi, et comme Soeur Anne dans son Donjon, a scruter l'horizon informatqiue. Et a bouillir ! A s'énerver sur internet, je suis finalement tombée par hasard sur un forum ouvert par SFR, pour alléger les hot lines débordées ! Une sorte de cahier de doléances rédigé par ces pauvres citoyens piétinés. Sur ce forum, on y apprend qu'il faut inscrire son mail, et qu'un certain THIERRY, page de sa majeste SFR de Vivendi, les remontent aux équipes techniques ... Et que demain ou cette nuit tout sera rétabli. Chaque jour je me connecte, et chaque jour le même message... Cette nuit ou demain Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Nous sommes le 6 mars. 11 eme jour sans mails. Je ne les recupererai jamais. Dans ces mails il y a un petit bout de vie a cote de quoi je passe, qu'on m'a vole . Pas tres grave. Les choses que j'attendais , je sais comment les récupérer. Reste tout cet inconnu qui n'aura jamais exister que pour ceux qui me l'ont envoyé... J'ai appelé la hot line une première fois ce matin : Une jeune femme, bien sur, marocaine ou tunisienne, me dit sèchement que mon web fonctionne et que c'est ma messagerie qui ne marche pas. Je lui explique que je regardes les deux et que rien n'arrive. Alors elle fait un test et me répond, si si ... maintenant ca marche. Généreusement, elle me propose 1 heure de communication gratuite pour dédommagement. Argant que le mail ne fait pas partie des obligations du FAI et que puisque qu 'internet et le téléphone fonctionnent, elle souligne que c'est deja un geste commercial important qu'elle n'est pas obligee de faire et elle raccroche. Je regarde mon webmail... Vide de chez vide ! Je demande à mon mari de m'envoyer un mail de son bureau : Il se reçoit un "User unknown" Je rappelle la Hot line La en donnant mon numéro de tel, une autre correspondante me sort comme titulaire de ligne une adresse et un nom qui ne correspondent a rien. J'explique qu'il y a une erreur, qu'en plus de me raconter n'importe quoi sur mon mail, qui ne marche plus, elle m'attribue une adresse et une identité fausse, alors que le quart d'heure précédant, le même numéro de téléphone correspondait bien à moi! Là je commence à paniquer et à réaliser qu'au delà des problèmes de mails, ils ont en plus des problèmes de fichiers graves ... Et que c'est vraiment la panique totale Ils ont tout planter ! Sentant mon angoisse et ma colère monter, elle se veut rassurante et me dit qu'on va deja commencer par résoudre le problème du mail. Dialogue de fous : - Je ne reçois plus de mails depuis le 24 février - Vous utilisez Vista ou windows XP... ? - Heu...Ca dépend, en ce moment, je suis sous Leopard. - Mais vous êtes enregistré avec un PC ? De quoi parle-t-elle ? Je suis chez Neuf depuis ...8 ans , les enfants ont grandi. D'un PC on est passe a 3 PC et 2 macs. Vive la societe informatique ! - Mais, quand vous regardez vos mails vous utilisez quelle configuration ? - Ben... ça dépend. Avant-hier j'étais en Californie, donc j'ai utilisé le PC de l'hôtel qui était sous Vista, hier j'ai utilise l'ordi du bureau sous XP et ce matin, je suis connectée via mon Mac BOOk. -Vous êtes en filaire ou en WI-FI ? Alors, je pète un câble, m'apercevant qu'elle essaye de noyer le poisson. Quel est le rapport entre le contenu d'une boite mail qui ne reçoit plus rien depuis le 24 février et l'ordinateur utilisé ? Voyant qu'elle n'a pas réussi à me balader sur ce terrain d'incompatibilité technique, et réalisant que je suis journaliste, elle change de ton, me dit qu'elle va me rappeler et raccroche ... Effectivement 10 minutes après , elle me rappelle sur mon portable pour me demander le mot de passe de ma boite mail. Je lui donne...Inconsciente ! Que va-t-elle faire avec mon mot de passe ? Mystère... Peut être me le remplir de mails ? Peut être envoyer des mails a la Guadeloupe, pour avoir des tuyaux pour l'organisation d'une grève générale chez VIVENDI, sous mon nom... En tous cas, impossible de savoir ce qu'il se passe ! Isolés dans un black out complet, ne sachant plus à qui s'adresser, incapables de trouver un interlocuteur fiable, nous sommes des milliers d'abonnés à SFR, sans recours, prélevés chaque 2 mois et bons a choisr entre se faire plumer ici ou rôtir a cote.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ca veut dire en ce moment Se Faire Rouler. Comme toutes ces boites geantes qui ne sont plus que des monstres de processus, et qui ne maitrisent plus rien, parce qu'il n'y a pas une once de direction et de sens dans ce qu'elles cherchent a accomplir!<br /> <br /> Du liberal SFR au communiste CCCP il n'y a presque plus de differences...et c'est a mourir de rire puisque Marx l'avait ecrit. Sauf qu'a tout prendre je prefere le Komintern, entre autre parce qu'il a ete dirige par un certain Molotov et que sur ce coup la, SFR en meriterait un bon gros, de cocktail. En trois lettres aussi: DTG<br /> <br /> DANS TA GUEULE
la mauvaise reputation, blog mal mené
Publicité
Publicité