Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mauvaise reputation, blog mal mené
24 octobre 2007

Opération "petite amie"

ici, ou , on parle du romantique déjeuner en tête à tête de notre président avec Carole Bouquet ... Encore un super coup marketing !

Desperate Président. Saison 1. Ep 47
Notre Directeur National de la com et du marketing, NIC Sarko a lancé l'opération "petite amie" quatre jours après son divorce, pour montrer aux français et francaises soucieux de sa vie affective, qu'il gérait... C'est vrai qu'après s'être fait largué, il était urgent qu'il restaure publiquement sa virilité conquérante (enfin moi perso, entre Depardieu et Sarko... le plus viril, je sais où il est !)

Je me souviens, lorsque j'avais 17 ans et des tilleuls verts sur la promenade, je m'étais insurgée, devant une info que je trouvais archaïque, paternaliste, démagogique, insultante, et surtout normative :

La Nasa exigeait de ses astronautes , (tout comme l'agence spatiale soviétique d'ailleurs l'exigeait pour ses cosmonautes), qu'ils soient mariés. Parce que les célibataires semblaient, à-leurs-yeux-de-vieux-croutons-petit-bourgeois, plus instables que les mariés...

Finalement, ils avaient peut-être raison les psys de la Nasa. Et leurs réflexions concernant les astronautes valent pour les présidents. D'un côté l'épouse est sensée les faire redescendre sur terre; dans l'autre, elle peut les aider à y garder pied et par la même occasion d' éviter qu'ils perdent la tête..
Car à ce niveau de responsabilités, d'autorité, de pouvoir, de pression,  la seule personne qui puisse se permettre de dire des choses que nul autre ne peut dire  c'est quand meme bobonne !

Je sais bien que c'est pas écrit dans la constitution, mais la première dame de France a aussi cette fonction là : celle d'un rappel à l'ordre,  d'un ancrage dans la réalité, d'un devoir d'humanité, d'une tenue publique retenue avec un minimum de dignité et parfois devant trop d'arrogance,...une baffe dans la gueule .

En tous cas, ça éviterait de nous faire subir les désolants spectacles à venir : celui du président jouant les ados attardés en faisant du speed dating devant les caméras !
Attendez vous donc, à voir défiler un casting à la Bunuel , plutôt à gauche (c'est plus sexy, plus excitant et plus rassembleur)  pour  ces "rendez-vous" retransmis en direct sur tous les medias francais .
Notre directeur national de la com et du marketing va devenir le premier président publiquement "dragueur", et ce fameux "french kiss" , et ce fameux "french lover" qui font notre réputation dans le monde entier , va enfin etre incarné par Nic, le séducteur . 
Notez d'ailleurs que les organes officiels de notre dir'com'&marketing sont désormais Gala et Voici.

Moi je propose qu'en plus du bulletin de santé, on publie désormais tous les mois l'horoscope amoureux du président ...

Vive la France ! Vive la république.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
qui maigrit, regime et s'anorexise, en passant du XXL au XS.
la mauvaise reputation, blog mal mené
Publicité
Publicité