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la mauvaise reputation, blog mal mené
14 décembre 2007

c'est déjà ça...

Comme prévu et sauf retournement de situation, le Conseil de Paris devrait adopter en début de semaine prochaine le nouveau règlement local de publicité, un texte qui réjouit les Verts et plusieurs associations en s'attaquant à la communication extérieure dans la capitale, mais suscite l'inquiétude des afficheurs.

-Une diminution de 20% du nombre total des dispositifs sur l'espace public,

-l'interdiction des panneaux de plus de 8m2 et des supports d'affichettes sur les vitrines des commerces,

-l'arrêt des panneaux déroulants de 0h00 à 7h00,

-l'extension des zones de publicité interdite 

-la suppression des zones de publicité élargie la capitale devenant une zone de publicité restreinte ...

Le parc  d'affichage publicitaire de Paris devrait diminuer de 30% à 40% selon les partisans du texte, de 50 à 65% selon ses opposants.

Ainsi, ce sont plus de 1 100 panneaux de 12 m2 des groupes Avenir, Clear Channel, CBS Outdoor, et environ 6 000 supports de micro-affichage de la société Insert qui pourraient disparaître d'ici janvier 2010, les entreprises concernées ayant deux ans pour se mettre en conformité.

La révision du règlement, dont la dernière version remontait à 1986, a été menée depuis 2003 par une commission de travail réunissant élus, préfecture, associations, chambre de commerce et afficheurs. Le texte qui doit être présenté au Conseil de Paris a été voté, avec de nombreux amendements restrictifs, en octobre par ce groupe et confirmé par la commission des sites en novembre. Après deux recours sur la forme, les afficheurs envisagent d'attaquer le nouveau règlement sur le fond dès son adoption.

"L'enjeu au-delà de Paris, estime le président de l'Union de la Publicité extérieure Stéphane Dottelonde, c'est l'effet d'exemplarité: les autres villes vont nous demander la même chose".

(sources : CB News)

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