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la mauvaise reputation, blog mal mené
24 juin 2008

Propaganda... 45 secondes de bourrage de mou !

Dans un contexte économique particulièrement tendu (baisse du pouvoir d’achat, hausse des matières premières, de l’inflation, du pétrole…), François Fillon et le Service d’information du gouvernement (SIG) ont présenté hier une campagne sur le thème du pouvoir d’achat (investissement média global : 4,33M€). Le dispositif, signé Young&Rubicam, comprend 1 spot générique de 45'' et quatre spots thématiques de 20'' qui mettent en avant les réformes récemment conduites par le gouvernement : la défiscalisation des heures supplémentaires, le montant de dépôts de garantie pour un logement réduit un mois (contre deux mois précédemment), l’exonération des revenus générés par les enfants étudiants pour les familles et des intérêts d’emprunt à l’achat d’une résidence principale (ce dernier thème ayant été rajouté à la demande de Christine Lagarde, ministre de l'Economie). Chaque spot débute par "Vous êtes impatient. Nous aussi", et se conclut par la signature : "C’est mois après mois, que nous gagnerons la bataille du pouvoir d’achat". L’opération, visible pendant 3 semaines, sera complétée par des annonces presse et des bannières web (notamment sur les 40 sites gouvernementaux), mais surtout par un site dédié pédagogique, www.mesurespouvoirdachat.gouv.fr, qui explique en détail les procédures à suivre pour "gagner plus", "payer moins d’impôts"… En outre, Thierry Saussez, à la tête du SIG et délégué interministériel à la communication, a annoncé la future création d’un planning stratégique et l’évolution des sites gouvernementaux vers la web TV. sources : CB news
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